RTC

Première offensive hivernale: la neige s'invite furtivement

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 fevrier 2020 15:31   Ferrières


La neige a surpris les automobilistes ce matin, mais les services d’épandage s’étaient préparés à cette première offensive hivernale. A Ferrières une équipe de trois hommes était sur le pont dès 4 heures ce matin pour assurer le déneigement. Les quantités ont été moindres que ce que l’on redoutait.  

Un manteau immaculé recouvrait bien tout le plateau de Werbomont ce matin. Le service d’épandage de la commune de Ferrières a pu intervenir rapidement. On avait même sorti la lame pour dégager certains endroits.  

Trois véhicules sont à disposition pour assurer le service hivernal et des équipes de garde se relaient pour assurer le service dès les premières offensives. Ce matin la surveillance radar annonçait de fortes chutes de neige, mais la situation été moins difficile que ce que l’on redoutait.

Les équipes sont de garde une semaine sur trois pour intervenir à tout moment, y compris le week-end. Tout était sous contrôle dès le milieu de matinée avec des paysages magnifiques à la porte des Ardennes. Si la couche neigeuse disparaissait déjà début d’après-midi, on se prépare encore à de nouvelles averses pour la journée de demain avec cette fois des quantités plus abondantes.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte