RTC

Province : la saison touristique 2019 est lancée

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 27 mars 2019 07:27   Province de Liège

La Province de Liège lance sa saison touristique et fait le point sur ses grands chantiers.

Le réseau cyclable « points-nœuds » lancé il y a deux ans est à mi-parcours, les navettes fluviales sur la Meuse Liégeoise  reprendront du service ce samedi, tandis que les routes touristiques balisées vont connaitre un coup de jeune. Quant au château de Jehay, la fin des travaux est annoncée pour 2021…

Cyclotourisme

Voilà deux ans que la Province de Liège s’est lancée dans la mise en place d’un réseau cyclable de type « points-nœuds ». Un premier tronçon avait été inauguré en mars 2017, sur le Ravel, à Tilff. Liège Euro Métropole  et le Service Technique Provincial travaillent depuis lors au balisage et proposent aujourd’hui des parcours sur plus de 1.250 km à travers la Province de Liège. L’objectif est de couvrir 2.500 km d’ici fin 2020, avec une possibilité pour les utilisateurs de planifier leurs trajets…

Tourisme fluvial

 La province poursuivra aux côtés de la ville de Liège son soutien au tourisme fluvial. Les navettes reprendront du service sur la Meuse à partir de ce samedi 30 mars, entre le Pont de Fragnée et le site de Coronmeuse. Quarante mille personnes avaient embarqués à bord de ces navettes la saison dernière. 

Routes balisées

A noter encore un effort consenti sur les routes touristiques balisées, à parcourir à moto ou en voiture. Routes des Légendes, routes des panoramas... il y en a 13 actuellement, qui sillonnent la province pour permettre de découvrir les beaux coins de la région. Un chantier de rajeunissement est prévu, avec la rénovation et l’ajout de panneaux afin d’améliorer le balisage.

Jehay

Par ailleurs, la province gère 6 sites à vocation touristique, dont le château de Jehay, toujours en activité malgré un vaste chantier en cours, qui devrait se terminer en 2.020 ou 2.021.

Le château de Jehay proposera à nouveau en 2019 un calendrier étoffés d’activités entre Pâques et Halloween, un programme qui avait réussi à réunir près de 30.000 visiteurs la saison dernière.

A titre de comparaison, ils étaient 145.000 au domaine provincial de Wégimont, près de 90 mille à Blegny-Mine ou 40.000 au domaine de Palogne, à Ferrières.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte