RTC

Rupture de canalisation d'eau à Liège

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 aout 2018 17:10   Liège

Mercredi 15 août 2018 vers 22 heures, une rupture de canalisation d’eau s’est produite rue de Joie, à Liège, entre la rue Jacob Makoy et le carrefour avec les rues de la Scorre et du Terris.

Les équipes de garde de la CILE, la Compagnie intercommunale Liégeoise des Eaux, sont rapidement intervenues : elles ont dévié l’alimentation en eau vers d’autres canalisations, avant de procéder aux premières réparations nécessaires. Il s’agit d’une canalisation de jonction, sur laquelle il n’y a pas de raccordement : les riverains n’ont donc pas été privés d’eau. Le reste du réseau de distribution d’eau a retrouvé sa « situation de pression » dès 23h30.

Un important affaissement de la chaussée était visible à l’endroit où la fuite s’est produite.

Le passage des véhicules n’est plus possible à cet endroit. L’accès à la rue reste cependant autorisé à la circulation locale, en amont et en aval de l’endroit où la rupture de canalisation s’est produite.

La rue de Joie est une voie avec pavage. Il faudra sans doute une dizaine de jours pour procéder au repavage avant de pourvoir rétablir complètement la circulation à cet endroit.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte