RTC

S'échapper en réalité virtuelle

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 14 juin 2019 08:31   Visé

Vous connaissez peut-être déjà les escape game, ces jeux qui vous mettent au défi de sortir d’une pièce où vous êtes enfermés, le tout en résolvant des énigmes. À Visé un centre propose ce type d’aventure… mais en réalité virtuelle ! 

L'objectif : se différencier de la concurrence

Voici maintenant un peu plus d’un an que Visé Reality a ouvert ses portes. Les propriétaires de ce centre de réalité virtuelle ont pour objectif de proposer des expériences différentes de leurs concurrents. Pour y arriver l’établissement propose des escapes games en réalité virtuelle. Dans le catalogue des jeux proposés il y en a deux que vous ne trouverez nulle part ailleurs en Belgique à l’heure actuelle. Visé Reality est le seul centre de réalité virtuelle en Belgique où vous pourrez jouer à Escape The Lost Pyramid et Beyond Medusa's Gate. Ces 2 aventures se déroulent dans l'univers d'Assassin's Creed, une série de jeux vidéo développée par Ubisoft.

Deux jeux, deux univers

Le premier, Escape the Lost Pyramid, vous invite à partir sur les traces d’une équipe d’expédition qui a disparu dans une pyramide égyptienne. Le Second, Beyond Medusa’s Gate, s’inspire du dernier jeu en date de la licence Assassin’s Creed. Il vous entraîne dans une grotte de la Grèce antique à la recherche du navire légendaire des Argonautes. Les deux jeux se jouent avec, comme équipement, un HTC Vive.

Vous n'avez jamais joué aux jeux originaux ? Pas de soucis

Rassurez-vous, il n’est pas nécessaire d’avoir joué aux jeux d’Ubisoft dans leurs versions consoles pour apprécier l’aventure. Bien entendu le joueur aguerri se retrouvera en terrain familier, mais le néophyte pourra tout de même profiter du voyage virtuel. Aucun prérequis vidéoludique n'est donc nécessaire pour s'attaquer à ces 2 casse-tête.

Des énigmes et de l'aventure 

Si ces 2 jeux suivent le concept d'escape game oubliez l'idée d'être enfermé pendant une heure dans une pièce unique. Ici pas de minuteur, les joueurs avancent à leur rythme et prennent part à une vraie aventure linéaire avec des énigmes mais aussi... de l'action ! 

Pour prendre part à l'une de ces aventures il faut compter un budget de 25 € par personne et prévoir environ une heure.

Des joueurs qui viennent de loin

Les 2 escape games d'Ubisoft peuvent se jouer dans plusieurs langues. Le néérlandais n'est pas disponible mais cela n'empêche pas les joueurs néerlandophones de faire des déplacements, de parfois plusieurs centaines de kiomètres, pour participer à l'aventure. "On a même eu des Russes une fois. Ils étaient en vacances dans la région et ils sont passés essayer le jeu, du coup on a fait le jeu en russe." nous confie Michel Rion, propriétaire de l'établissement.

De la VR à toutes les sauces

Bien entendu Escape The Lost Pyramid et Beyond Medusa's Gate ne sont pas les seuls jeux accessibles chez Visé Reality. De nombreuses autres expériences en réalité virtuelle sont au menu, allant d'autres escape games, à des jeux de survies. Plus d'informations sur le site de Visé Reality.

 

Envie d'en savoir un peu plus sur Beyond Medusa's Gate, dernier escape game virtuel en date d'Ubisoft ? L'équipe de Game In s'est rendue sur place pour s'adonner à l'expérience. Un test à découvrir dans le Game In de ce mois de juin.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte