RTC

Sainte-Nitouche : et maintenant, un gin !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 novembre 2020 16:44   Beyne-Heusay


La brasserie de la Croix lance son Gin. La brasserie de la Croix est connue pour ses bières « Sainte Nitouche », qu’elle élabore dans ses installations à Beyne-Heusay. Cette année 2020, les longues fermetures du secteur Horeca ont entraîné une diminution de production de bière.

Ce ralentissement a donné le temps à ses brasseurs pour travailler à la mise au point de cet alcool, élaboré à partir de bière.

 Le principe de l'alambic est simple : des matières contenant de l'alcool sont chauffées dans la chaudière. L’alcool va se vaporiser et monter dans le chapiteau. 

Les vapeurs vont se transformer en liquide très alcoolisé, et couler dans les récipients.

Le gin est élaboré ici à partir de bière, avec un mélange d’agrumes …

Les bouteilles de gin viennent compléter une gamme entamée l’année précédente, avec deux autres variétés d’alcool, sortis du même alambic   : la « Saint Esprit », et l’ « Esprit de Cassis » ! 

Le gin de la brasserie sera produit dans des quantités plutôt confidentielles. La commercialisation des alcools élaborés par les brasseurs des Saintes Nitouches représente moins de 2 % des ventes de ce qui est produit ici.

 L’entreprise cherche à diversifier son réseau de distribution, en dehors de la Province de Liège ou elle écoule près de 90 % de sa production.

 Les fermetures dans l’Horeca ont fait chuter la production de bière en 2020 de plus d’un tiers, par rapport à 2019. La brasserie vient de lancer un nouveau site d’e-commerce, pour contribuer à diversifier son réseau de distribution…










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte