RTC

Salon du job d'étudiant: à vos CV, prêts, trouvez!

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 fevrier 2019 16:34   Awans

Qui a dit que les jeunes ne voulaient plus travailler ? Parfois âgés d’à peine 15 ans, ils se bousculaient à la première édition du "salon du job étudiant" à Awans ce samedi. L’évènement organisé dans le foyer culturel est le point de départ idéal pour décrocher un job. Les étudiants peuvent participer à des ateliers, recevoir de précieux conseils et y rencontrer des employeurs de la région. L’initiative de la commune est un coup pouce pour ces jeunes en quête d'un revenu mais aussi de premières expériences professionnelles.

 

Dans la recherche d’un emploi d’étudiant, le CV reste un indispensable passeport. Ici, un atelier offre la possibilité d’être guidé au moment de la rédaction. Le but est de cibler les informations essentielles à indiquer. Dans un autre espace, une animation à l’aide d’un module permet aux étudiants de pointer le type de compétences ou de centres d’intérêt à mentionner sur leur CV.

Une fois le CV au point, l’étape suivante est de faire part de sa motivation à l’employeur. Lors de ce salon, l’échange se veut direct. Une aubaine aussi pour les entreprises comme "Max Jump", un futur parc à trampoline à Awans. La main d’œuvre estudiantine est intéressante à plusieurs égards: aspect financier, flexibilité et disponibilité.

Si vous avez manquez le rendez-vous d’Awans, samedi 16 février, un salon "jobs étudiants" se tiendra de 10 à 18h au Palais des Congrès de Liège. N'hésitez pas non plus à consulter notre article sur ces événements à destination des étudiants qui cherchent un emploi.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte