RTC

Tout tourne ronron

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 juillet 2019 09:00   Esneux

Si vous avez des chats chez vous et que vous décidez de partir en vacances il faut bien souvent trouver quelqu'un pour garder vos compagnons à 4 pattes. Il n'est pas toujours évident de trouver la personne adéquate, et pas question de laisser ces boules de poils seules à la maison ! Une solution existe : les pet sitter. 

Des visites à domicile journalières

Ohanna se fait un petit brin de toilette. Cette chatte Sacré de Birmanie a bien raison car elle s’apprête à avoir de la visite ! Sa maîtresse s’absente régulièrement pour le travail. C’est donc Caroline Labasse, catsitteuse, qui vient s’occuper d’elle et des autres chats de la maison. Lors de ses visites à domicile cette pet sitteuse s'assure que l'état général du chat est correct. Viens ensuite le nettoyage des litières, le remplissage des gamelles... sans oublier la séance de câlins à la fin !

S'occuper des animaux, tout un métier !

Caroline a suivi une formation de conseiller animalier à l’IFAPME. En 2011 elle se lance dans le service de pet sitting. Quand elle garde des animaux de compagnie sont objectif est de ne pas trop stresser ses petits pensionnaires. Pour cela elle doit  apprendre à les connaître. "On commence par me téléphoner ou m’envoyer un petit mail, ensuite il y a un premier rendez-vous et une prévisite chez le maître. Elle consiste à m'expliquer les habitudes de l'animal et me montrer le travail qu'il y à a faire." explique Caroline Labasse. "Ils ont tous leurs petites habitudes que j’essaye de respecter au mieux."

"J'ai besoin d'une personne de confiance pour s'occuper de mes chats"

C’est Cécile Husson qui a fait appel à ce service de catsitteuse. Elle est vétérinaire et possède un élevage de sacrés de Birmanie : la chatterie d'Arakan. Son travail l’amène à s’absenter régulièrement, elle a besoin d’une personne de confiance pour s’occuper de ses petits protégés. "C’est un chat, c’est un animal qui n’aime pas qu’on perturbe ses petites habitudes…" Explique Cécile Husson "Donc introduire quelqu'un dans son environnement c'est déjà perturbant... Mais si en plus on est pas suffisament attentif c'est un animal qui va très vite, quand il n'est pas bien suivi, faire ses besoins hors de sa litière, ne va pas se comporter convenablement, va développer d’autres petits problèmes, des angoisses. Ce n'est pas simple ! Donc oui, c’était important d’avoir quelqu’un de confiance qui passait son temps à ça et qui était attentive ».

Pour s’offrir ce service de pet sitting il faut compter entre 16 et 40€ par jour en fonction du nombre de visites. L’objectif étant de de permettre aux animaux de compagnie de conserver un environnement stable.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte