RTC

Toute la "fraîcheur ardente" dans une bière

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 mai 2019 15:53   Liège

"Une fraîcheur ardente !", voila ce que promet la Blanche de Liège, nouvelle bière baptisée d'après le nom de la Cité Ardente. Le breuvage est produit par l'Abbaye du Val-Dieu. La brasserie signale que la bière possible tous les traits de caractères des Liégeois : ferveur, convivialité, sans oublier l'esprit "bon vivant".

Blanche de Liège possède des arômes épicés de poivre et coriandre et propose un goût rafraîchissant. Alain Pinckaers, administrateur délégué et fondateur de la Brasserie du Val-Dieu, signale que "les connaisseurs y décèleront aussi une note d'orange amère". 

Cette bière est artisanale et brassée au sein même de l'Abbaye du Val-Dieu. Sa production est locale et durable. Le malt d'orge empoyé est certifié 100% belge. L'eau, quant à elle, provient du barrage du lac de la Gileppe. Alain Pinckaers souligne que "cette eau peu chargée en calcaire, influence la saveur de notre Blanche". 

Première bière belge labellisée "Prix Juste Producteur"

Ce label, déposé à l'initiative du Collège des Producteurs, permet aux agriculteurs de travailler dans les meilleures conditions et d'être rémunérés de manière équitable. L'objectif : proposer une garantie de qualité irréprochable dans la durée. 

Plus d'informations sur le Prix Juste Producteur.

La blanche, 6% des ventes de bières

L'abbaye du Val-Dieu compte faire grimper les statistiques avec un objectif de vente de 1500 hectolitres dans les 2 ans. Les ventes sont espérées sur le marché local et belge, mais aussi dans les pays voisins. 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte