RTC

Tram : démolition d'une partie du pont des Modeleurs

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 janvier 2020 17:24   Liège

Ce week-end des 11 et 12 janvier 2020, dans le cadre du chantier du tram, une démolition partielle du pont des Modeleurs à Sclessin est opérée. 

C'est le préalable nécessaire à des travaux d'élargissement du pont, qui verra sa partie aujourd'hui démolie (celle "au-dessus de la route) reconstruite bien plus large. Une fois les travaux finis, la portée du pont au-dessus de la chaussée sera aussi importante que la partie au-dessus des rails du chemin de fer. 

 

Sous le nouveau pont (qui sera construit à l'identique de la partie du pont qui reste) passeront des trams et des voitures dans les deux sens. Une station de tram sera aussi localisée là-bas. 

 

Navettes gratuites 

Durant les travaux de ce week-end, qui ont pour effet de "couper" la rue Ernest Solvay, outre les déviations d'usage, des navettes gratuites de bus sont organisées. Vous pouvez en trouver le détail sur le site du tram 

La navette circule du samedi 11 janvier 6h30 au dimanche 12 janvier 21h30, avec des passages toutes les 15 à 20 minutes. Identifiée ipar l’inscription « Navette », elle dessert gratuitement et dans chaque sens, les arrêts « Sclessin Gare », « Sclessin Château » et « Sclessin Standard » habituellement desservis par les lignes 2-3-9-27-90-94

 

Alain W

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte