RTC

Tram En Commun S2#12 : que fait la police ?

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 novembre 2019 06:18   Liège


Tram En Commun nous fait découvrir les différents rôles joués par la police de Liège dans le dossier du tram et de son chantier.

De l'info trafic au renforcement des équipes "mobilité" en passant par le partage avec les acteurs "ville" de la connaissance intime du terrain ... les policiers sont des acteurs quotidiens et importants du dossier.

Depuis plus d'un an, ils sont impliqués dans des réunions avec le porteur du projet, portant sur le phasage et la signalisation des chantiers. 

De plus, chaque semaine, une réunion s'organise à l'hôtel de ville entre membres du cabinet du bourgmestre de Liège et policiers. C'est là que sont validés les débuts de chantier, les plans de mobilité, ... en tenant compte de la connaissance fine qu'ont ces Liégeois de la vie de la ville et de ses habitants. Ils connaissent le calendrier des manifestations, les flux de mobilité piétonne tout autant qu'automobile.... un regard important pour éclairer l'opérateur du projet. 

Le plan de mobilité a été renforcé en raison du tram : plus de motards sont "volants" le matin et le soir, sous le contrôle d'un officier qui se trouve lui en "salle des caméras". Des agents des commissariats de quartier sont sollicités, à l'heure de pointe du soir, pour venir en renfort sur le terrain pour gérer la circulation 

On n'oublie pas non plus que c'est depuis la police que se font au quotidien les bulletins d'inforoute bien utiles aux usagers de la route 

 

Alain W








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte