RTC

Twikii du Standard: 'Je joue au moins 3h/jour à FIFA 19'

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 25 janvier 2019 15:59   Liège

Souvenez-vous en mai 2017, le Standard devenait le premier club belge à engager un e-player, autrement dit un professionnel du jeu vidéo FIFA. Deux ans plus tard, Julian, plus connu sous le pseudonyme "Twikii", est toujours titulaire chez les Rouches virtuelles et l'engouement pour l'e-sport, le sport sur jeu vidéo, poursuit son essor.

Twikii dispose de son espace de jeu dans le bloc "jeunes" de l'Académie Robert Louis Dreyfus. A l'intérieur de sa Gaming Room, le numéro 77 du Standard évolue à domicile. Jouer à la simulation de foot FIFA19, c'est son métier à temps plein. Pour être au top en compétition, l'e-player du Standard s'entraîne environ 3h/jour manette en main. Twikii a également un entraînement physique spécifique.

Le 23 mars prochain, Twikii disputera les playoffs de la première édition de l'E-Pro League, le pendant e-sport du championnat de Belgique de D1. Aux commandes du Standard, son objectif est d'être champion.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte