RTC

Un chef étoilé reparti de zéro avec le bio

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 juin 2019 09:57   Liège

Partout en Wallonie et à Bruxelles, c'est la "Semaine Bio" jusqu'au 9 juin. Cet événement qui en est déjà à sa 15ème édition se définit comme étant un moment de rencontres entre les acteurs du secteur bio et le grand public. Nous vous proposons d'en découvrir un exemple frais et local au Temps des Cerises, une épicerie bio liégeoise.

Ancien chef de restaurants étoilés, le Liégeois Philippe Renard s'est réorienté dans le développement de produits bios il y un peu moins de deux ans. Quand il n'est pas au fourneau, le gérant de la coopérative de l'atelier des maraîchers Bio ou ADM Bio organise des dégustations lors d'événement comme la Semaine Bio. Si l'arrivée du bio en magasin ne date pas d'hier, ce type de produits a encore un gros potentiel de séduction auprès des consommateurs.

Du sain et du local, c'est ce que propose ADM Bio. Après transformation par le chef Philippe Renard, les produits locaux fournis par des maraichers de la région sont notamment vendus en bocaux. Ratatouille, bolognaise végétale ou encore ketchup, 600 à 700 bocaux sont produits chaque semaine. 

Sur un marché très concurrentiel, ADM Bio continue aussi la fabrication de soupes fraîches livrées aux collectivités locales (écoles, maisons de retraite,...). Et si comme le dit le proverbe, la soupe fait grandir, la coopérative liégeoise devrait poursuivre sa croissance et engager du personnel d'ici un an.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte