RTC

Un hangar pour héberger le Cré@lab à Liège

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 04 septembre 2018 16:15   Liège

Après un passage à Waremme, puis à Verviers, le Cré@lab provincial prend à présent ses quartiers à Liège, rue de l'Abattoir. Cette fois, le changement de cadre est assez net puisque les quatre containers dédiés à la création sont désormais installés dans un hangar réhabilité. Le laboratoire de création de la Province de Liège a effet intégré l’ancien entrepôt d’Intermosane. Ce lieu accessible gratuitement offre encore plus de liberté au niveau des heures d'ouverture mais aussi au point de vue des collaborations (Bam Festival, Ça Balance, ...).

Comme lors des précédentes haltes, les containers itinérants sont mis au service de la création. On y retrouve toujours le FabLab, un laboratoire de fabrication qui met à disposition du public toutes sortes d’outils numériques comme cette imprimante 3D, et le MusicLab, un espace consacré à la composition musicale.

Pour la partie destinée aux musiciens, on constate tout de même une adaptation de l’accès au service : il faut être au minimum âgé de 16 ans. Les autres espaces sont ouverts aux plus jeunes avec notamment une offre de stages pendant les congés scolaires. Et de manière générale, une large offre de formations gratuites est proposée aux utilisateurs du Cré@lab.

Le Cré@lab, qui organise des journées portes ouvertes du 5 au 22 septembre, restera en ville au minimum jusqu’en avril 2019. Ensuite, le projet nomade n’exclut pas de rejoindre une autre destination d’où l’importance de conserver le concept des contenairs, même sous un toit.   

Pour plus d'informations : Cré@lab

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte