RTC

Un jour d'épandage à Liège

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 30 janvier 2019 15:50  

La neige était attendue.. et elle était au rendez-vous ce mercredi. A la ville de Liège, les grands moyens ont été déployé dès 4 heures du matin pour commencer à dégager les routes. Vu les quantités de neige, le tracteur à lame est même ressorti de son garage pour la première fois depuis 5 ans, pour s’attaquer aux voiries plus difficiles d’accès… ! C’était aussi l’occasion pour la ville de liège de poursuivre les essais de son épandeuse électrique. La ville envisage d’élargir sa flotte l’électrique si l’essai est concluant, et jusqu’ici, ça se passe plutôt bien.

Pour le seul territoire de la ville de liège, ce sont près de 400 personnes qui sont mobilisées pour déneiger les réseaux prioritaires et secondaires, avec une attention particulière aux abords des écoles, des places publiques, des parcs , des pistes cyclables et des cheminement piéton. Une mobilisation qui se prolongera le temps nécessaire, assure le service des Travaux de la ville de Liège. L’épandage devait donc se poursuivre   pour prévenir le risque de gel sur les voiries restées humides à la suite des averses de neige…






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte