RTC

Un moto FN 350 M 70 à voir chez John Cockerill

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 03 juillet 2020 06:24   Herstal Seraing


Une moto FN de 1931 est aujourd’hui exposée chez John Cockerill à Seraing, dans le bâtiment administratif du côté des ateliers du groupe.

 Cette vénérable machine a été restaurée par les équipes du site John Cockerill de Muon, près de Thionville. Et ce avec l’appui de la Fondation John Cockerill qui va prendre en charge la gestion de la vente de ce petit bijou du siècle passé. 

John Cockerill 

Cette moto est identique à celles qui, en 1927, ont permis à deux motards belges et un français de relier Paris et Liège, en passant par le Sahara…  soit plus de 8 000 km en trois mois … une première à motos

 

Des motards belges et français, une traversée du Sahara, voilà qui fait chez John Cockerill qui comptent des implantations en Belgique et en France, et travaille partout dans le monde, dont au Maghreb. 

  John Cockerill

Cette histoire souligne aussi le savoir-faire industriel et la qualité de la recherche et développement du bassin liégeois, d'hier et d'aujourd'hui.

La moto est à vendre, et les souscriptions débuteront début août. Vous pouvez la voir sur réservation via le site de la Fondation John Cockerill.  Le fruit de la vente ira à un projet humanitaire choisi par les restaurateurs de Muon. 

Marc Fiorini a supervisé la restauration de la moto

Animation de présentation de la Fondation John Cockerill

 

Alain W 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte