RTC

Un premier stage de e-sport en Cité ardente

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 30 octobre 2019 17:55  

En cette période de vacances scolaires, voici un stage un peu particulier, il est consacré à l'e-sport, le sport électronique si vous préférez, et c'est une première à Liège. Concrètement, 8 adolscents sont réunis durant toute la semaine dans les locaux du Pôle Image de Liège pour améliorer leurs compétences sur le jeu vidéo Rainbow Six Siège. 

Casques vissé sur les oreilles, les 8 participants utilisent clavier et souris pour perfectionner leur connaissance de ce jeu d'équipe sur PC. L'idée à travers ce stage est d'atteindre plusieurs objectifs. Il s'agit bien sûr de s'amuser en jouant, de progresser mais aussi d'apprendre à jouer sainement (faire des pauses, échanger avec d'autres, ...).

Nathan est un des cinq joueurs de l'équipe Rainbow Six de la asbl Activit-E et il a déjà pas mal d'heures de jeu à son compteur. Il a pris part au stage e-sport en compagnie de ses partenaires avec l'envie d'encore améliorer leur niveau. Pour ces 5 e-sportifs, c'est du sérieux, ils ont pris l'habitude de participer à des compétitions.

Et oui, l'e-sport se professionnalise. Avec le soutien d'investisseurs, différentes compétitions ont vu le jour à travers le monde et les meilleurs joueurs peuvent espérer vivre de leur passion. Bien sûr, les places sont chères et l'asbl Activit-E n'est pas là pour vendre des contes de fée… A l'issue du stage, personne ne sera devenu e-player professionnel.

Les prochains stages e-sport seront organisé du 23 au 27/12, toujours au Pôle Image de Liège. Cette fois, les jeux vidéo seront Counter Strike: Global Offensive et Fortnite.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte