RTC

Un stage pour mettre les voiles sur la Meuse

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 avril 2019 14:08   Liège

Mettre un bateau à l'eau, s'initier à la barre, naviguer, c'est ce que le Royal Yacht Club de la Meuse a proposé aux jeunes de 10 à 18 ans tout au long de la semaine. Ce vendredi, histoire de clôturer leur stage de voile en beauté, les cinq participants ont pu mettre en pratique leur apprentissage lors d'une régate, autrement dit une course sur l'eau. 

Avec une force de vent de 2 à 3 beaufort, il est déjà possible de prendre beaucoup de plaisir sur les eaux en amont du pont barrage de l'ïle Monsin à Liège.

A bord de leur voilier ou dériveur, des jeunes ont décidé de goûter aux joies de la navigation à l'occasion du stage de voile du Royal Yacht Club de la Meuse.

Dans la cafétéria du club, des photos d'un ancien membre sont affichées. Le skipper liégeois Jonas Gerkens doit être une source d'inspiration pour ces jeunes marins. Bien entendu, ils ont encore beaucoup de caps à franchir mais le stage leur permet d'apprendre à : gréer un bateau, le mettre à l'eau, hisser les voile, s'initier au matelotage et à la barre, naviguer ou encore à glisser sur l'eau.

Au bout d'une semaine, les stagiaires sont déjà capables de belles prouesses en régate, c'est-à-dire lors d'une course de vitesse autour de plusieurs flotteurs.

Pour celles et ceux dont le cœur pourrait chavirer pour ce sport nautique, d'autres stages sont dors et déjà prévu pendant les vacances d'été. 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte