RTC

Une exposition de canaris haute en couleurs!

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 octobre 2019 16:09   Waremme

C’est la plus grande exposition de Wallonie, celle qui se tient actuellement au hall omnisport de Waremme et qui accueille plus de 2000 canaris de couleurs. Ici, ce n’est pas le chant qui les rend exceptionnels, mais la diversité de leurs couleurs obtenues par croisements minutieux au fil des siècles. Des oiseaux à découvrir uniquement ces samedi et dimanche.  

 

Ils sont 2078 cette année, 2078 canaris de couleurs pour ce qui est devenu le plus gros rassemblement en Belgique francophone. Une soixantaine d’éleveurs sont présents, de Belgique, mais aussi de l’étranger pour ce qui est un véritable concours de beauté. Près de 500 couleurs ont pu être obtenues par croisement et génétique. Ce qui donne une exposition très colorée.

 

Avant l'exposition, chaque oiseau est examiné sous toutes les coutures par un juge. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour départager les différents concurrents. Le concours est de haut niveau cette année encore et on dénombre plusieurs oiseaux exceptionnels.

 

Ces derniers sont mis en valeur dans l'exposition. Car chaque canari du concours obtiennent chacun individuellement une note, avec un maximum de 93 points, la cote maximale qui lui donne un caractère exceptionnel. Une médaille d’or assurée et une belle reconnaissance pour l’éleveur. 

Hors de ces oiseaux en or ayant obtenu la note maximale, un seul cependant sera élu best in show, le plus beau canaris de couleur de cette 41èmeédition. Un premier prix très convoité par les éleveurs avant le plus grand concours du pays qui se tient dans 2 semaines à Louvain.

L’exposition de Waremme sera accessible au public dès ce samedi, de 8 à 18h00, et le dimanche de 9h à 13h30, avec remise des prix.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte