RTC

Une nouvelle auberge ouvre ses portes à Liège

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 avril 2019 16:34  

Liège compte désormais une nouvelle auberge. De caractère monastique, l'auberge du Pèlerin saint François est située dans l'enceinte du sanctuaire de Sainte Julienne de Cornillon, au pied de la côte de Robertmont. Le lieu est destiné à tout type de pèlerins ou retraitants. 

Installé au bas de la rue de Robertmont depuis le 12e siècle, le site du sanctuaire de Sainte-Julienne de Cornillon était à l'origine un hospice pour lépreux. Grâce à l'ouverture d'une auberge, il redevient un lieu d'accueil. L'abri du Pèlerin saint François a été inauguré mardi en présence de Monseigneur Delville, l'évêque de Liège, et de la communauté des sœurs clarisses qui occupent le sanctuaire.

En plus d'un salon commun, le lieu béni par l'évêque de Liège dispose de 3 chambres et d'un dortoir avec sanitaires. En tout, cela représente une capacité de 10 lits. Le tarif de base par visiteur pour une nuit et un petit déjeuner est de 30 euros en dortoir et 40 euros en chambre. Les pèlerins mais plus largement toutes les personnes de passage à Liège peuvent pousser la porte.

Les sœurs clarisse s'occuperont de l'accueil et du fonctionnement de l'auberge monastique au quotidien. La création de cet endroit destiné au repos mais aussi à la prière aura nécessité un investissement de 40.000 euros.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte