RTC

Une nouvelle bière liégeoise fruit d'un travail collectif

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 29 mai 2019 12:26   Liège

Deux ans et demi après le lancement de sa première bière, La Bestiale étoffe sa gamme avec une nouvelle création, la "Blonde Légère". Ce produit 100% naturel a fait l'objet d'un processus de développement participatif puisque le brasseur liégeois Simon Charlier s'est entouré d'une équipe de 53 testeurs. Avec leur aide, il a mis au point la recette finale de sa bière.

Comme pour la première Bestiale "La Blonde", Simon Charlier a à nouveau fait confiance à Plug-R, le Hub Créatif de Liège, et son format "Test&Plug" pour soumettre son produit à une communauté de testeurs. Fort des retours obtenus, le jeune brasseur liégeois a affiné sa recette pour proposer, aujourd’hui, un produit fini co-créé avec les consommateurs eux-mêmes !

Cet outil sur mesure proposé gratuitement par Plug-R permet de concrètement tester son projet, son produit auprès de clients potentiels. Pour la nouvelle Bestiale, trois prototypes brassés avec des houblons différents ont été présentés à un panel de testeurs. Tout en goûtant les brassins, ceux-ci ont répondu à des questions pour exprimer ce qu'ils ont aimé (ou pas) à propos de chaque prototypes. Ensuite, à l'aide de jetons, ils ont voté pour leur échantillon préféré. 

A base d'éléments naturels, la nouvelle Bestiale contient 4,8 % d'alcool et conserve du caractère. Il sera possible de déguster la "Blonde Légère" lors de son lancement, prévu au Summer Beer Lovers' Festival organisé du 6 au 10 juin prochain à Liège.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte