RTC

Vendanges sur les côteaux de la Légia.

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 septembre 2020 15:34   Ans


Le vignoble des côteaux de la Légia existait déjà au XIIe siècle, il appartenait alors au Val-Saint Lambert. Tombé en désuétude, il revit depuis 2006 quand Salvator Carvona a décidé d'y replanter des cépages alsaciens. Aujourd'hui, les raisins sont à maturité pour la récolte. Grâce au réfractomètre le vigneron peut calculer le degré de sucre dans ses raisins dont le jus sera transformé en alcool. 

Il est donc temps d'enlever les filets qui protègent les grappes des oiseaux mais aussi des guêpes qui ont été nombreuse cette année. Pour les vendangeurs le travaille n'est pas évident car ce vignoble urbain situé sur les coteaux d'Ans présente une pente à 35%.

Dans un an le vigneron pourra déguster le fruit de son travail en attendant, il peut apprécier la cuvée 2019 de ce Pinot noir des" Côteaux de la Légia". En tout ce sont près de 1500 bouteilles qui seront produites cette année.

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte