RTC

Vous voulez créer un club de kicker dans votre village ?

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 juillet 2019 15:40  

L'ULK, l'Union  Liégeoise de Kicker, veut relancer la discipline dans la région.  

On le sait peu : la région liégeoise compte quelques-uns des plus grands champions du monde de kickers. En Wallonie, ce sport est tombé en désuétude après avoir connu un âge d’or dans les années ’70/ '80, alors qu’en Flandre, la discipline connait toujours beaucoup de succès. Un groupe de passionnés est occupé à relancer le kicker dans la région…

 Le "PDTG Kicker Club de Waremme" a été créé en 2013 par Olivier Knapen et a ses quartiers au Bowling de Waremme.

PDTG, pour « Patate Dans Ton Goal » ! C’est le plus gros club de la province avec une 60aine de joueurs affiliés. 

L’ambition d’Olivier Knapen est de relancer le kicker dans la région, en commençant par la province de Liège. Il cherche des amateurs de kickers pour créer des clubs à travers la province de Liège.

 

Dans cette discipline, les Liégeois comptent dans leur rangs quelques-uns des plus grands champions de la discipline, comme Frédéric Collignon, qui compte plus de 60 titres mondiaux.

D’ici quelques années, Olivier Knapen espère voir la pratique du kicker progresser et regagner les provinces wallonnes, une condition nécessaire pour organiser, avec les différentes fédérations provinciales du pays, une grande structure fédérale qui puisse être reconnue au niveau mondial.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte