RTC

Domaine du Château à Flémalle : 23 cas de Covid-19 en plus !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 27 mars 2020 18:27   Flémalle


Après avoir découvert que huit membres du personnel avaient été contrôlés positifs au Covid-19, la résidence Domaine du Château (Flémalle), Interseniors et le médecin coordinateur ont pris l'initiative de dépister les 71 agents appelés à travailler sur le site entre le 25 et le 29 mars 2020. Au total, 31 de ces 71 agents ont été détectés positifs au virus.

 Parmi les personnes testées positives, ils comptent huit infirmières, 16 aides-soignantes, une éducatrice, deux ouvriers de maintenance et quatre auxiliaires d'entretien.

Par voie de communiqué, le comité de gestion d'Interseniors l'intercommunale qui exploite l'établissement, indique que "tous étaient asymptomatiques ou présentaient des malaises légers, sans lien apparent avec le covid-19". Les 31 membres du personnel ont été invités à prévenir leur médecin traitant et rester chez eux en confinement pour une durée de 14 jours par mesure de précaution.

Il a donc été indispensable de remplacer ce personnel. "Les départements soins et RH d'Interseniors ont immédiatement pu compter sur le volontariat d'une infirmière en chef et de deux infirmières bénéficiant d'une large expérience au sein de l'intercommunale pour assurer l'encadrement du personnel intérimaire nécessaire au remplacement des agents écartés."

La maison de repos compte également 34 résidents placés à l'isolement. "L'état de santé des résidents en isolement à ce moment tend à la stabilisation et tout est mis en œuvre pour inverser la tendance épidémique", indique l'intercommunale.

 

Alain W










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte