RTC

Eau : premières mesures de restriction de consommation

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 aout 2018 16:18   Sprimont Hamoir Ferrières Comblain-au-Pont

Sprimont et Ferrières font partie des communes touchées par les mesures de restriction de consommation d'eau décidées par la Société Wallonne des Eaux, la SWDE.

Dans ces communes, il est, jusqu’à nouvel ordre, interdit d’utiliser de l’eau de distribution pour le lavage de tous les véhicules à l’aide d’un tuyau d’arrosage, sauf s’il est effectué par une entreprise professionnelle de nettoyage de véhicule. Il est également interdit de remplir des bassins, des piscines ou des mares, de nettoyer des façades, terrasses, trottoirs, sentiers, rues et rigoles, d’arroser des cours, pelouses, jardins ou terrains de sport, d’arroser des bâtiments, sauf si cet arrosage est effectué dans le cadre de travaux rendant cette opération indispensable.  

Ces mesures ont été annoncées dans la foulée d'une réunion de la Cellule de Crise de la région wallonne, tenue hier. Il s'agit de prévenir toute rupture de la distribution d'eau. Les habitants sont donc invités à remettre à plus tard certaines de leurs consommations d'eau de distribution.

Par ailleurs, les communes de Hamoir et de Comblain-au-Pont ont décidé pour leur part d'interdire les baignades dans l'Ourthe, pourtant si tentantes par ces températures supérieures à 30 degrés.

Les autorités wallonnes invitent l'ensemble de la population "à un usage parcimonieux de l'eau et à éviter les usages non essentiels."

Une nouvelle réunion de la Cellule de Crise de Wallonie est prévue mardi prochain.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte