RTC

Des hôteliers de Liège parlent d'une seule voix.

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 27 novembre 2019 13:46  

Quatorze hôteliers ont décidé de créer l'Association des Hôteliers de Liège afin d'être force de proposition, source de soutien à la politique touristique de Liège dans le but de favoriser le développement international de la ville par l'organisation de grands événements et d'une offre d'hébergement suffisamment conséquente.

L'AHL plaide pour une politique de communication plus soutenue, claire et lisible de la part des acteurs culturels, touristiques et institutionnels en termes d'organisation afin de soutenir la demande d'hébergement qui représente 263.000 nuitées pour les hôtels regroupés au sein de cette nouvelle association. "Nous souhaitons d'une part rationaliser les interlocuteurs et faciliter la communication avec ceux-ci et, d'autre part, parler d'une seule voix et ainsi représenter un certain poids en terme de propositions et d'expertise, le seul objectif de cette association étant de développer la ville d'un point de vue touristique", explique Mme Defosse co-présidente de l'association.

L'AHL développera également des actions destinées au grand public avec un soutien aux restos du cœur en offrant 350 repas (16 janvier 2020), en organisant une action de nettoyage de la ville (dernier week-end de mars 2020) ou encore en proposant un concours entre cuisiniers des différents hôtels avec la participation de l'école d'Hôtellerie (7 mai 2020) ou un prix récompensant un travail de fin d'étude d'un étudiant d'une Haute Ecole (Tourisme, gestion hôtelière) ayant trait au développement touristique de la ville (automne 2020).  






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte