RTC

"La Parenthèse" cherche un repreneur

 24 janvier 2023 15:00   Liège


Depuis le 17 janvier 2023, la société qui exploite le magasin "La Parenthèse" est en liquidation. C'est-à-dire qu'elle cherche un repreneur. Une maison crée en 1977 par un groupe d'amies qui voulait faire une librairie spécialisée dans les livres pour les jeunes. 

Installée depuis 2008 dans une maison de maître de la rue des Carmes, "La Parenthèse" est une libraire dédiée depuis 45 ans à l’Univers de la jeunesse tant dans les livres que dans les jeux et accessoires. Reprise par trois actionnaires il y a une vingtaine d’année, La Société Parenthèse Plus est aujourd’hui en difficulté et cette société est en liquidation. Pour l’instant, l’activité se poursuit dans le but de trouver un repreneur pour ce grand magasin qui regorge de pépites et qui ne manque pas d’atouts tant au niveau du personnel que dans la qualité des produits proposés. Le personnel composé d’une quinzaine d’employés est bien sûr, très inquiet. En préavis, les employés espèrent que cette mise en liquidation permettra de trouver un repreneur. Du côté de l’avocat en charge de la liquidation François Ancion, on se donne jusqu’à la fin du mois de février pour trouver un candidat sérieux à la reprise, si malheureusement ce n’est pas le cas, le personnel sera licencié suite à l’arrêt de l’activité. Un deuxième magasin plus petit est aussi concerné par cette liquidation à Embourg.

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte