RTC

"À la Colporteuse" quitte le centre-ville de Liège

 12 mai 2022 15:00   Liège


"À la Colporteuse" est un magasin de vêtements pour professionnels qui a fêté cette année ses cent ans d’existence. Mais aujourd’hui, par rapport à ces projets d’expansion et face aux difficultés de circulation et de parking au centre-ville de Liège, ce magasin a décidé de s’installer à Burenville.

En 1922, " À la Colporteuse" allait apporter aux mineurs leur blouse et pantalon bleu. Ce magasin, situé en Neuvice, est spécialisé en vêtements de travail et est resté dans la même famille depuis 100 ans. Un magasin qui s’est agrandi et propose aujourd’hui un large choix d’articles pour les professionnels de la santé, de la restauration et de l’entreprise. Face à la volonté de la Ville de Liège de multiplier les piétonniers et les difficultés de parking, cette institution va quitter la rue Neuvice. Un choix décidé aussi à cause des travaux du tram et ses conséquences désastreuses sur certains commerces liégeois. Si " À la colporteuse " quitte le centre historique de Liège, elle reste néanmoins sur le territoire de la Ville de Liège et s'installera dès la fin juin dans les anciens établissements Sanidel à Burenville où le magasin de 400 m² disposera d’un grand parking gratuit.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte