RTC

1,308 milliard de chiffre d'affaires pour CMI en 2018

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 14 fevrier 2019 17:15  

Le groupe CMI a dressé son bilan de l'année 2018 ce jeudi. Avec un chiffre d'affaires de 1,308 milliard d'euros, il s'agit de la deuxième meilleure année pour l'entreprise basée à Seraing après le record de 2015. La diversification à travers cinq secteurs (défense, environnement, energy, industry et services) reste la force de CMI qui emploie aujourd'hui un peu plus de 5500 personnes à travers le monde. 

A côté des chiffres, l'entreprise a encore proposé de nouvelles solutions pour répondre au besoin de son temps. On peut par exemple citer Medix. Ce projet pilote, en test depuis juin 2018 à l'hôpitâl d'Hermalle-sous-Argenteau, contribue à l'élimination des résidus de produits pharmaceutiques présents dans les eaux.

2018, une année où CMI a aussi développé son axe mobilité. Sur le site de Seraing, une partie de la production concerne la fabrication de locomotives industriels.

Historiquement, le savoir-faire du groupe dirigé par le Français Bernard Serin est associé à la sidérurgie. Le secteur garde un place de choix dans les activités sérésiennes avec en ce moment au centre d'expertise de soudage un projet plus artistique : l'Arc Majeur de Bernar Venet.

D'ici fin 2019, cette œuvre en acier Corten de plus de 200 tonnes sera installé sur l'E411 près de Rochefort. Une prouesse de plus pour l'entreprise qui poursuit sa croissance en restant attentive aux enjeux mondiaux.

Grâce à la qualité de ses solutions technologique dans des domaines aussi variés que la défense, l'environnement ou l'énergie, CMI s'assure encore un bel avenir construit autour de nouvelles opportunités.

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte