RTC

40 millions d'investissement pour Eurogentec à Seraing

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 janvier 2018 15:46   Seraing

Un investissement de 40 millions, consistant dans la construction et l'aménagement d'un nouveau bâtiment de 3.600 m2, va être réalisé d'ici 2020 par Eurogentec, à Seraing.

Ce développement, qui va permettre de doubler la superficie totale des installations pour atteindre près de 10.000 m2, confirme la croissance de l'entreprise, qui bat depuis 2010 sous pavillon japonais. La société a déjà engagé une cinquantaine de nouveaux collaborateurs ces dernières années

Cet investissement va permettre à l'entreprise, actuellement limitée aux phases 1 et 2 d'essais cliniques pour la production de molécules biopharmaceutiques, de développer la phase 3, offrant ainsi une plus grande capacité de fermentation pour produire jusqu'à 500.000 doses de vaccin par lot. Eurogentec veut également profiter de cette importante avancée pour devenir à termes le premier fournisseur mondial d'outils pour la thérapie génique.

L'entreprise sérésienne est entrée récemment dans le secteur des oligonucléotides thérapeutiques et de l'ARN messanger, utilisés pour traiter les cancers, les maladies génétiques ou encore le VIH. Elle espère là aussi occuper rapidement la position de leader sur ces deux marchés.

Grâce à cet important investissement, Eurogentec mise sur une multiplication par trois de son chiffre d'affaires et la création de 40 nouveaux emplois

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte