RTC

5 étoilés Michelin dans la région liégeoise

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 novembre 2016 16:40   Province de Liège

Hier à Gand ont été dévoilés les noms des étoilés belges 2017. Neuf restaurants de notre pays se sont vu décerner une étoile par le guide Michelin. Aucun établissement n'a reçu une deuxième ou troisième étoile sur le territoireDans la région Liège-Huy-Waremme, on peut compter 5 restaurants étoilés

L'« Héliport brasserie » avait une étoile, elle la conserve. En 2013 le restaurant fermait ses portes à Liège, Le chef Frédéric Salpetier et son équipe ont alors décidé d'ouvrir une brasserie au sein du Château de Colonster dans le domaine du Sart Tilman. C'est la deuxième année que l'établissement possède son étoile.

C'est aussi le cas du restaurant « Philippe Fauchet » à Saint-Georges-sur-Meuse qui propose une cuisine française raffinée.

L'établissement d'Arabelle Meirlaen reste un incontournable. La chef a obtenu son étoile en 2010, ce qui a fait d'elle la seule chef féminine étoilée de Wallonie. Précédemment situé sur la place de Huy, l'établissement a rouvert ses portes à Marchin. On y retrouve toujours une cuisine intuitive et bonne pour la santé, mettant l'accent sur les légumes et l'équilibre des saveurs.

Le "Coq aux Champs", le restaurant bien connu de Sohet-Tinlot conserve son étoile depuis 12 ans maintenant. Le chef Christophe Pauly occupe les lieux depuis 2003 avec son équipe et propose une cuisine française.

Et enfin, déménagement réussi pour « La villa des Bégards » qui apparait dans la liste des nouveaux étoilés. Ce dernier a déménagé à Embourg il y a peu. Le restaurant avait néanmoins déjà cette distinction dans le guide Michelin 2016 sous le nom de Jardin des Bégards.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte