RTC

Aerosint lève 850 mille euros de capital supplémentaire

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 10 juillet 2018 17:24  

Aerosint, est une startup liégeoise active dans le secteur de l’impression 3D qui vient de lever 850 mille euros de fonds. Elle a trouvé 850 mille euros auprès d’investisseurs  comme Meusinvest, Innovation fund ou des investisseurs issus du secteur de l’impression 3D.  Cet apport financier permettra à la startup de poursuivre le développement de son prototype de tête d’impression innovant.

« Nous avons commencé à développer un prototype de tête d’impression 3D » explique Édouard Moens de Hase, administrateur délégué d’Aerosint. « C’est une pièce destinée à être intégrée sur des imprimantes 3D industrielles. Elle est innovante car elle permet d’imprimer des objets à l’aide de plusieurs poudres de plastiques. Actuellement, la technologie ne permet que des impressions avec une seule poudre. Notre tête d’impression permettra de réaliser des objets avec des résistances et des flexibilités multiples. Cela pourrait être très utile dans le domaine médical ou la robotique. »

Les six ingénieurs composant la structure liégeoise ont l’ambition de faire entrer leur innovation sur le marché d’ici un an. La startup planche déjà sur d’autres projets qui permettraient d’imprimer des objets à partir de matières métalliques ou de céramique.    






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte