RTC

Bandi, du mobilier design, durable, haut de gamme et local

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 juillet 2018 16:01   Clavier

Lancée par deux cousins, l'un architecte, et l'autre ingénieur commercial, la marque Bandi se décline en une table et un banc destinés à l'extérieur.

Les deux associés se sont lancés dans cette activité complémentaire car ils ne trouvaient pas le mobilier de terrasse qui correspondait à leurs critères.

Après avoir produit un banc, ils ont créé une table, et puis trouvé des entreprises prêtes à réaliser leur mobilier.

Celui-ci est fabriqué en aluminium, un matériau très résistant qui peut se décliner dans une vaste gamme de couleurs.

Il s’agit d’artisanat industriel car le produit peut être fabriqué en série mais à la main. Les sous-traitants des deux jeunes entrepreneurs sont tous situés en région liégeoise. Pour eux, la production locale était un impératif bien dans l’air du temps.

Il s’agit d’un produit haut-de-gamme au coût élevé, à mettre en rapport avec la capacité de ce mobilier à résister à l’usure et aux intempéries.

Le mobilier est vendu sans intermédiaire, en vente directe, via notamment les réseaux sociaux, ou encore en étant présenté chez des ambassadeurs comme des fleuristes ou des jardineries.

Il s’agit pour le moment d’une activité complémentaire mais les deux concepteurs de Bandi, après la Belgique, la Suisse et le Luxembourg, comptent bien viser d’autres marchés.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte