RTC

Biowanze en shut down pour d'importants travaux de maintenance

 05 juin 2023 14:17   Wanze


De gros travaux de maintenance sont actuellement en cours sur le site de Biowanze. Cet entretien de grande ampleur est réalisé tous les trois ans et nécessite un arrêt complet de la production. Sur place, l’activité est intense.

L’usine de BioWanze est actuellement en shut-down. La production est complètement à l’arrêt mais le site est en pleine ébullition. On procède en effet durant trois semaines à des travaux d’entretien et de maintenance de l’équipement. Tout va être démonté nettoyé révisé pour optimaliser l’outil et garantir la sécurité du site.

« C’est un arrêt qui va durer plus de 3 semaines », explique Pierre Etienne, directeur de Biowanze. « C’est une opération qui s’impose lors de laquelle on va procéder au démontage, au nettoyage et au remontage de chaque équipement. Tout va être passé au cribble. C’est important pour optimaliser l’outil et garantir la sécurité du site ».  

Cette opération de maintenance est planifiée longtemps à l’avance. 18 mois de préparation ont été nécessaires pour accueillir sur le site une centaine d’entreprises de sous-traitance. 500 personnes travaillent ici en continu durant trois semaines.

« La maintenance de Biowanze, cela représente 4300 opérations en 3 semaines. 200 pompes à réviser, 700 vannes et soupapes à entretenir et 600 mètres de tuyaux à remplacer notamment sans compter les 300 équipements doivent être contrôlés par des organismes agréés. L’activité est intense sur le site ».

Cette maintenance prédictive et préventive est réalisée tous les 3 ans. Cela représente pour la filiale du groupe CropEnergies un budget de 4 à 5 millions d’euros. L’usine devrait redémarrer sa production début de la semaine prochaine.

Sophie Driesen

https://www.biowanze.be/fr/BioWanze/Over-BioWanze/

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte