RTC

Bodart & Gonay : les affaires reprennent positivement

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 fevrier 2017 13:52   Aywaille

Une structure, plus légère, plus simple, mais efficace. C'est ce que Jean -Paul Rosette, l'homme d'affaire qui a repris Bodard et Gonay au mois d'août dernier, explique avoir mis en place pour relancer l'entreprise, qui était alors en pleine réorganisation judiciaire. Sur les quelque 70 personnes qui y étaient occupées, une vingtaine a été réengagée.


La firme a décidé de simplifier sa gamme. Elle veut des modèles robustes, efficaces, performants et esthétiques. Elle a ainsi travaillé sur un nouveau foyer au gaz, pour succéder à un modèle de l'ancienne gamme qui avait posé de sérieux soucis de fiabilité, entachant la réputation du fabriquant.

Après avoir tourné au ralenti les premiers mois de l'année dernière, l'entreprise a repris une activité plus intensive et est parvenue à dégager un bénéfice de 50.000 euros lors du deuxième semestre 2016.

Les prévisions font état de vente de 2.500 à 3.000 foyers par cette année 2017, avec un chiffre d'affaires attendu de 5 à 6 millions d'euros.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte