RTC

Carrefour de Belle-Ile : le désarroi des travailleurs

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 janvier 2018 12:39   Liège

Les travailleurs de l'hypermarché Carrefour de Belle-Ile sont toujours sous le choc de l'annonce de la fermeture du site. 

Hier, dans le cadre du plan de restructuration "Carrefour 2022", la direction a annoncé la perte de 1233 emplois en Belgique et la fermeture de certains magasins dont celui de Belle-Ile. 

En 2010, l'enseigne avait déjà réalisé une importante restructuration. Les travailleurs belges estimaient que le plus gros de l'effort était derrière eux contrairement à la France où, dés mardi, Carrefour annonçait d'importantes mesures d'économie. Mais ils se sont trompés.

Pour Carrefour le magasin de Belle-Ile n'est pas rentable et c'est pour cette raison qu'il doit être fermé. Les autres sites subiront des mesures d'économie afin de permettre d'investir dans la vente en ligne, les produits frais et bio ainsi que les services. 

Les magasins en grève ce vendredi, dont celui de Belle-Ile et Boncelles, resteront fermés demain samedi. 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte