RTC

Convention prolongée et travaux multiples au Mont Mosan

Loading the player...
 02 mars 2017 17:11   Huy

C'est une bonne nouvelle pour le Mont Mosan, ce parc d'attractions et animalier situé sur les hauteurs de Huy. La convention d'exploitation entre la ville de Huy et le gestionnaire vient d'être prolongée jusque fin 2018.

Un mois avant l'ouverture, d'importants travaux sont en cours dans le parc pour accueillir plusieurs nouveaux manèges et des attractions prévues pour la nouvelle saison. -Le parc animalier et d'attractions existe depuis 1986, et pour entamer sa 31e saison, d'importants investissements - de l'ordre de 360.000 euros, ont été consentis cet hiver pour attirer les visiteurs.

Jean-Marc Vanberg est locataire des lieux depuis la création du parc, en 1986. Une convention avait été passée avec l'Office du tourisme, pour lui permettre de développer ses activités, une convention qui arrive à échéance et qui relève désormais de la Ville de Huy. Le locataire des lieux a obtenu un avenant à la convention, qui la permet de rester deux années supplémentaires ; le temps pour la ville de lancer un appel d'offre, où terme duquel l'exploitant espère décrocher un bail à plus terme.

Pour cette nouvelle saison, Jean Marc Vanberg envisage de recruter des renforts, autour des nouvelles activités mais aussi des animaux : des saisonniers mais aussi deux ou trois aide soigneurs..

L'ouverture du Mont Mosan est programmée pour le 1er avril.