RTC

Départ d'un premier train de fret entre Liège et la Chine

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 octobre 2018 17:04   Grâce-Hollogne

La première ligne ferroviaire cargo entre Liège et la Chine, plus précisément la ville de Zhengzhou, a été inaugurée ce mercredi en présence des autorités chinoises. Le premier train composé de 29 wagons et 37 conteneurs a quitté Liège pour un voyage d'environ 12 jours (à travers l'Europe de l'Est et l'Asie) avec une cargaison remplie de pièces automobiles, de produits agro-alimentaires et pharmaceutiques.

A l'horizon 2019, 2 à 3 trains de ce type devrait circuler par semaine dans les deux sens. Ce projet logistique piloté par l'opérateur ferroviaire chinois ZIH en collaboration avec l'Awex et Liege Airport intervient l'année de la célébration du 30e anniversaire du jumelage entre la Région wallonne et la province du Henan, dont Zhengzhou est la capitale.

Le ministre wallon de l'économie, Pierre-Yves Jeholet, nous a fait le plaisir de répondre à nos questions sur ce projet qui renforce les relations avec la Chine.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte