RTC

Des formations pour mettre KO la pénurie de main-d'œuvre

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 octobre 2018 16:23  

Le Forem et Epicuris, le centre de compétence des métiers de bouche, ont lancé la première formation "Coup de poing pénuries" ce jeudi à Liège. L'objectif est d'aider les entreprises, dans ce cas-ci du secteur de la viande, à recruter des personnes compétentes grâce à la création d'une formation "sur-mesure". 

Une cinquantaine de demandeurs d'emplois sont venus découvrir le métier de découpeur-désosseur lors d'une séance d'information du Forem en Cité ardente. L'espoir de décrocher un job à l'issue d'une formation « Coup de poing pénuries » est bien réel. Tout simplement parce qu'on retrouve derrière cette initiative des entreprises qui se sont engagées à embaucher au moins 80% des stagiaires.

Basé sur la réalité du métier, la formation subventionnée par la Région wallonne a un autre atout : le lieu de l'atelier de boucherie. En fait, il est multiple. Tout se passe dans un camion, une unité mobile du centre de compétence Epicuris. Le principal avantage est de pouvoir déplacer l'atelier pédagogique sur les sites de différentes entreprises en Wallonie.Ce nouveau concept de formation est adaptable à d'autres filières en pénurie. C'est pourquoi le Forem propose aux entreprises intéressées de former le 0800/93.946 pour obtenir des renseignements en vue de créer d'autres formations "sur-mesure".

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte