RTC

Des melons belges à Antheit vendus exclusivement à la ferme

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 aout 2019 15:30   Wanze

Depuis trois ans, la ferme du Val Notre Dame à Wanze propose des melons 100% belges. Une culture bio qui a été lancée pour rentabiliser les serres de l’exploitation après la saison des fraises. Une expérience qui porte aujourd’hui ses fruits puisqu’on espère récolter cette année entre 500 et 800 melons.

 

La ferme bio du Val Notre Dame à Antheit est l’une des seules de la région à proposer des melons cultivés en sol wallon. Il faut dire que le climat s’y prête de plus en plus même si c’est sous serre que les fruits mûrissent. Une fois la saison des fraises terminée, ils prennent désormais le relais à la ferme.

 

Le producteur, Charles-Edouard Jolly, a choisi de nouvelles variétés de melons charentais et galia. Et c’est à la palpation et à l’odeur qu’il récolte les fruits à maturité. Plusieurs ventes ont lieu durant la semaine et sont annoncées via Facebook.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte