RTC

Deux jeunes entrepreneurs reprennent la gestion d'une aire d'autoroute

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 juillet 2018 16:48   Héron

Lorsque l'on vous parle de jeunes entrepreneurs, on est souvent dans le monde des start-up. Pourtant, des activités plus traditionnelles les intéressent encore.

Deux jeunes liégeois ont ainsi repris la concession Horeca de l'aire d'autoroute de Couthuin à Héron, de part et d'autre de la E42. Ils ont investi beaucoup d'énergie et un million d'euros afin de rénover le site.

Après des débuts difficiles suite à la longueur des travaux et aux chantiers en cours sur l'autoroute, la fréquentation de l'établissement augmente peu à peu. Les deux snacks, tout-à-fait identiques reçoivent chacun 300 clients par jour. Navetteurs, routiers, ou riverains, les nouveaux gestionnaires ont déjà fidélisé des clients.  S'y ajoutent évidemment les touristes de passage.

Dés le début, les deux jeunes entrepreneurs ont posé un choix commercial peu courant dans ce genre d'établissement. Ils ne vendent pas de cigarettes, et le restaurant ne sert que de la bière sans ou low alcool.

Les deux associés emploient 9 collaborateurs et espèrent atteindre bientôt un chiffre d'affaires d'un million d'euros.

F. Bonivert






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte