RTC

Du changement chez Omnimut !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 decembre 2019 12:18   Liège

Les Assemblées générales des mutualités libres Partenamut à Bruxelles et Omnimut à Liège ont approuvé le projet commun d’alliance stratégique et ont donné mandat aux Comités de Direction des deux entités de préparer la fusion de celles-ci au 1er janvier 2020.

Le monde mutualiste est en pleine mutation. Ses missions évoluent et s’étendent alors qu’il enregistre, depuis près de 10 ans, une diminution des dotations publiques qui lui sont dévolues. Les perspectives de régionalisation de la sécurité sociale et l’intégration des nouvelles technologies dans la relation avec la clientèle poussent ce secteur à rechercher des synergies afin de réaliser des économies d’échelle et d’investir dans l’innovation.

Dans un tel contexte, les mutualités libres francophones ont décidé d’agir de manière proactive et d’unir leurs destins. Au 1er janvier 2015 déjà, Partenamut et Euromut avaient fusionné, rejointes deux ans plus tard par la Mutualité Libre Securex.

Avec cette fusion, Partenamut représente plus d’un Bruxellois sur trois et un Wallon sur cinq. Cela lui donne la taille critique nécessaire pour offrir à ses clients l’accès à un large réseau d’agences, à une assurance complémentaire encore plus attractive et à un panel de plus en plus étoffé de solutions digitales innovantes.

Les directions des deux mutualités entendent préserver l’emploi. Le siège social de Partenamut est situé à Bruxelles avec des sièges opérationnels à Mons, Wavre et désormais également à Liège.

Chiffres clés à la suite de cette Alliance :

Nombre d’affiliés en Wallonie et à Bruxelles : plus de 1 220 000 soit une part de marché de 33% à Bruxelles et 22% en Wallonie.

Nombre de personnes occupées: 1 166 équivalents temps plein.

Nombre d’agences : 80.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte