RTC

Gault et Millau 2019 : la province de Liège se régale !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 novembre 2018 11:37   Visé Comblain-au-Pont Chaudfontaine

A vos fourchettes ! Les lauréats et bonnes adresses de la seizième édition du guide Belux Gault & Millau pour la Belgique et le Luxembourg  sont connus. Au total, l’ouvrage et le site internet recensent ainsi 1400 adresses.

Concernant la province de Liège, de nombreuses tables sont recommandées :

Le prix du Jeune Chefs de l’Année de la région wallonne est décerné au Liégeois Maxime Zimmer.

Installé à Comblain-au-Pont, le chef de 28 ans obtient une note de 14/20 pour son restaurant « Un Max de Goût ». Dans la vidéo, vous pouvez le découvrir au lendemain de cette journée de récompenses.

Pour les amateurs de cuisine italienne, l’Italien de l’année pour l'ensemble du guide se trouve également en province de Liège ! A Embourg plus précisément où François Piscitello et sa "Villa des Bégards », décrochent un 16 sur 20.

Lancée l’an dernier, la nouvelle catégorie POP (pour 'Popular Restaurants') propose une sélection d'adresses accessibles et modernes où l'expérience et le concept occupent une place centrale. Dans ce domaine aussi, un Liégeois excelle pour la Wallonie : le "Samëlla" à Visé, tenu par Sam Giansante et Amanda Alegre.

 

.

 Podium des meilleurs restaurants de notre province :
 Toutes catégories confondues

  1. le « Arabelle Meirlaen » de Marchin => 18/20.
  2. Le « Le Coq aux Champs » à Soheit-Tinlot => 17/20.
  3. Ex-aequo : « La Menuiserie » et le « Philippe Fauchet » => 16,5 /20.( Tous deux parmi les « New on the TOP », les nouveaux meilleurs restaurants en haut du classement.)

Enfin,  notons également que plusieurs restaurants  font leur apparition dans le guide quand d'autres poursuivent leur progression au niveau des notes. Retrouvez-les, ainsi que l'ensemble des restaurants de la province repris dans le guide via ce lien: les résultats Gault & Millau en Province de Liège

 

L’édition 2019 du guide sera disponible en librairie à partir du 9 novembre au prix de 29 euros. Il peut également être commandé sur ce site .






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte