RTC

Hesbicoop étend son réseau jusque Huy

 28 janvier 2022 13:43   Arrondissement de Huy Geer Huy


Hesbicoop poursuit son développement. La coopérative hesbignonne ouvre en effet ce vendredi un nouveau point de collecte à Huy, c’est son 12ème point de R’Aliment. Hesbicoop confirme la tendance des consommateurs vers les produits locaux en circuit court.

Hesbicoop a toujours le vent en poupe. En témoigne encore aujourd’hui l’effervescence dans son centre logistique de Hollogne-sur-Geer. Les bénévoles préparent les différentes commandes. Chaque semaine cela représente entre 110 et 140 familles à approvisionner en circuit court et local.

« Il y a ceux qui font une commande par mois ou ceux qui le font toutes les semaines, mais on tourne en moyenne entre 110 et 140 commandes chaque semaine. On s’est bien développé. On a débuté avec 3 points de R’Aliment en 2017 et on inaugure cette semaine notre 12ème point de collecte pour les clients de la boutique en ligne », explique Alexandra Leclercq, la coordinatrice stratégique de Hesbicoop.

La formule a directement séduit et a littéralement convaincu durant la crise du Covid. La boutique en ligne s’est également étoffée avec une large gamme de produits locaux accessibles. Tout est centralisé ici à la ferme d’en bas avant d’être dispatché dans les différents ponts de R’Aliment, en Hesbaye principalement.

C’est le mercredi que l’on boucle les commandes et le vendredi que tout est distribué. Cette semaine Hesbicoop ouvrira son premier point de collecte à Huy au parc des Récollets. « C’est Patrick Baudoin qui se chargera, avec son équipe, de répartir les paniers des clients ici à Huy. On a directement eu une dizaine de commandes pour cette première livraison et c’est exceptionnel. Les villes comme Hannut, Waremme et Huy sont en effet très demandeuses ».

Deux autres points de R’aliment devraient encore voir le jour dans le courant de 2022 pour Hesbicoop dont le développement impressionne. La coopérative répond bien aux tendances actuelles des consommateurs.

« Oui, le but est d’ouvrir un maximum de points mais pas d’étendre la zoner. Juste limiter les déplacements de consommateurs vers leurs produits locaux. Les prochaines adresses devraient être du côté de Verlaine et Saint-Georges, je pense », ajoute encore Alexandra Leclercq.

Sophie Driesen

https://hesbicoop.be/specificites/#








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte