RTC

Hesbicoop: le circuit-court rejoint enfin le Moulin de Ferrière

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 octobre 2020 13:42   Geer Héron


Lancée en juillet 2017, la coopérative en circuit court Hesbicoop se porte bien. En progression constante depuis ses débuts, elle a explosé ses ventes durant le confinement, et a pu les conserver en grande partie après le déconfinement. Ce vendredi 16 octobre, son nouveau point-relais au Moulin de Ferrière à Héron ouvre ses portes. 

 

La ferme d’en bas à Hollogne sur Geer est en pleine ébullition. Nous sommes au quartier général de la coopérative Hesbicoop, un vendredi, jour de livraison et de dispatching des produits en circuit court proposés depuis 2017 via la boutique en ligne. Hesbycoop se porte bien. En évolution constante, la coopérative a enregistré un boom impressionnant grâce au confinement avec des chiffres de vente mensuels allant jusqu'à 30.000 euros et atteignant plus de 200 clients sur l'arrondissement Huy Waremme. 

Ce sont une soixantaine de producteurs qui alimentent aujourd’hui les stocks de Hesbicoop, pour une moyenne de 150 clients chaque semaine. La Coopérative dispose aujourd’hui de 11 points de R'Aliment via lesquels elle écoule ses colis provenant d'une soixantaine de fournisseurs. 2000 produits sont répertoriés sur la boutique en ligne.

 

 https://hesbicoop.be/

 

Et au Moulin de Ferrières à Héron on se prépare à réceptionner la première livraison de Hesbicoop. Depuis 2 ans le site était en travaux et le point relais avait été délocalisé. Ce 16 octobre, le nouveau local sera opérationnel. Une douzaine de clients se sont déjà fidélisés. L’objectif est d’impulser une nouvelle dynamique vers les producteurs locaux et le circuit court.

http://dugrainaupain.org/spip.php?article65

 

 

 

D’autres projets sont en préparation sur le site de Lavoir dédié au tourisme. En parallèle au moulin, une boulangerie va voir le jour, ainsi qu’un espace dédié à la bistronomie. Par la suite, un gite sera également aménagé dans les bâtiment dont la restauration vient de se terminer.

 

http://www.pays-burdinale-mehaigne.be/content/agence-de-d%C3%A9veloppement-local-adl-de-h%C3%A9ron

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte