RTC

L'Ecureuil, une nouvelle boulangerie artisanale au Sart-Tilman

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 novembre 2020 13:36   Liège


Une jeune liégeoise vient de lancer une boulangerie artisanale au Sart-Tilman. Après avoir vécu à l’étranger,  Céline Van Enis et sa famille sont revenues s’installer en Belgique. Lors d’un séjour en milieu rural, elle avait pris goûts à des produits naturels, à une alimentation de qualité durable, produite en circuit court. Céline avait aussi pris l’habitude de préparer son pain elle-même, au départ de levain 100% naturel.

Ingénieur de gestion, maman de trois enfants, elle a décidé de lancer sa propre activité en lien avec ses préoccupations et ses valeurs. Elle a créé « L’écureuil – Atelier de boulangerie », dans le sous-sol de sa maison, rue de la Belle-Jardinière.

Elle a investi12 000 euros pour équiper le local, acheter un four à bois d’occasion, toute une série de moules et ses matières premières. Elle se fournit en farines biologiques et locales au bien connu moulin de Ferrières à Héron, prépare son levain le soir, débute ses journées de travail à 4h00 du matin et pétrit sa pâte à la main.

Elle cuit une centaine de pains les mardis et vendredis et les vend sur commande à des clients qui sont vite devenus des habitués.

Un appel à financement participatif est en cours pour lui permettre de développer son installation avec un lieu de stockage mais aussi l’achat d’un nouveau pétrin et de nouveaux moules. L’appel, lancé sur la plateforme Miimosa, se clôture le 29 novembre.  

F. Bonivert 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte