RTC

La Brasserie de la Sainte Nitouche lance son premier alcool

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 avril 2019 16:50  

Grande nouveauté à la brasserie de la Sainte Nitouche !

La brasserie liégeoise décide de se lancer dans la production de spiritueux. À la base de la production, on trouve la Sainte Nitouche Triple, la bière phare de la brasserie Lacroix. Cette première cuvée a donné naissance à un alcool blanc. 300 bouteilles seront commercialisées à partir de ce 12 avril. 2000 litres de bières ont été nécessaires pour produire 300 bouteilles du "Saint Esprit". À terme, les liégeois comptent produire un alcool fruité, un rhum et même un whisky de 5 ans d’âge.

Notre équipe l’a fait goûter au spécialiste Gaëtan Braun, tenancier du Watch Smell Taste and Having Fun, qui nous a donné son avis. Selon lui, la Belgique reste un pays de brasseur mais quelques entreprises belges font tout de même de très bon spiritueux. Il travaille déjà avec la distillerie Belgian Owl de Grâce-Hollogne. Le Saint Esprit pourrait être le prochain à rejoindre la collection du spécialiste !






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte