RTC

La Flandre recrute à Liège

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 17 octobre 2019 16:32  

Des employeurs flamands à la recherche de main d’œuvre liégeoise : c’était ce jeudi 17 octobre, au Jobday Emploi Flandre organisé en région liégeoise par le Forem et son homologue du nord du pays, le VDAB. Près de 15O personnes s’y sont présentées, avec des profils très variés.

Il faut savoir qu'il y plus de Wallons qui travaillent en Flandre que de Flamands qui travaillent en Wallonie. En 2018, ils étaient plus de 42.500 travailleurs wallons à se rendre en Flandre pour travailler, contre 27.500 Flamands à faire le chemin vers la Wallonie. Exprimés en pourcentage, plus de 3% des travailleurs wallons traversent la frontière linguistique pour aller travailler, contre moins d’ 1% de travailleurs flamands à faire le chemin vers la  Wallonie.

La Flandre a donc besoin de main d’œuvre, et pour répondre à ce besoin, le Forem et son homologue flamand, le VDAB, organisaient ce jeudi 17 octobre un Jobday spécial Flandre dans son centre "ConstruForum" de Grace-Hollogne.

L’opération a attiré près de 150 demandeurs d’emplois de la région, de différents profils. Près de dix entreprises limbourgeoises étaient présentes pour cette opération, actives dans le génie civil, la construction, la logistique, la finance ou la restauration par exemple.

Le Forem et le VDAB se réjouissent du succès de cette opération ; il y a eu près de 15O personnes qui se sont présentées, déjà convaincues qu’un travail en Flandre peut s’avérer plus proche qu’un emploi ailleurs en Wallonie.

En fin de journée, les recruteurs limbourgeois ont annoncé qu’ils recontacteraient 42 candidats parmi ceux rencontrés au cours de cette journée.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte