RTC

La voiture volante bientôt sous des cieux liégeois ?

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 08 janvier 2019 17:17  

Depuis 2014, la société française Vaylon s'attèle au développement d'une voiture volante. Ce mardi, sa direction était de passage à Liège pour trouver de nouveaux partenaires. Leur drôle d'engin pourrait bientôt suivre…

Le véhicule ressemble à un buggy mais une fois dans les airs, il s'inspire de l'ULM, l'Ultra Léger Motorisé. En fait, l'entreprise Vaylon a conçu la "voiture volante". Une percée dans le ciel liégeois et un atterrissage à Liege Airport sont aujourd'hui envisagés par les fondateurs de la société établie à Paris.

Développée depuis 2014, la Pégase, c'est son nom, fonctionne à l'essence traditionnelle. Sur terre, il s'agit d'un véhicule tout terrain qui peut atteindre les 100 km/h. Le passage en mode aérien se fait rapidement grâce à deux éléments : une voile souple et une hélice.

Pour convaincre de futurs clients, Vaylon a relevé un défi en juin 2017 : relier Paris à Londres et faire voler sa voiture au-dessus de la Manche. C'est là que Pégase a pris son véritable envol.

Aujourd'hui, les deux associés planchent sur d'autres applications pour leur voiture volante. Une fonction militaire est à l'étude et encore une fois, cela pourrait passer par la Cité ardente.

2019 s'annonce cruciale pour Vaylon qui espère obtenir les certifications européennes sur route et dans les airs. Si tout va bien, la voiture volante de la société française dans sa version loisir sera commercialisée dans le courant de l'année. Au niveau du budget, il faudra compter entre 100.000 et 200.000 euros selon les options.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte