RTC

Le bio a la cote : Bio-Planet ouvre à Liège

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 juin 2019 16:15   Liège

 

Bio-Planet, l’enseigne bio de Colruyt Group, a ouvert sa 30e succursale dans le centre de Liège. Il s’agit du troisième magasin liégeois, après le Bio-Planet de Verviers et Huy. .

« Liège est une région importante pour nous, car nous y décelons un intérêt très marqué chez les consommateurs. C'est pourquoi nous avons décidé d'ouvrir une seconde succursale dans la province. » déclare Fabrice Gobbato, directeur de Bio-Planet.

Sur une superficie de 650 m², le magasin de Liège propose l'assortiment complet comptant quelque 6 000 références, tant alimentaires que non alimentaires. 

« Bio-Planet s'engage également dans le zéro déchet. Par exemple, nous rassemblons les résidus bio de nos fournisseurs de pain, de fromage et de boissons végétales pour les utiliser comme fourrage pour les porcs. Et nous privilégions les emballages durables, qui peuvent être recyclés au maximum. »

Ce nouveau supermarché, tout comme celui de Verviers, ne consomme ni mazout ni gaz naturel, et est donc zéro énergie fossile. 

Le supermarché est chauffé avec la chaleur résiduelle de l'installation écologique de réfrigération. Plusieurs autres procédés écologiques ont été mis en place dans ce nouvel établissement (espace fraîcheur et comptoir traiteur refroidis par une installation au propane ; système de ventilation permettant de récupérer 75 % de la chaleur ambiante, électricité 100 % verte… façade et toit végétaux favorisant la biodiversité... 

Dans le reportage vidéo en annexe, l'avis des clients mais aussi des autres commerçants bio de la région liégeoise confrontés à un concurrent de poids avec l'arrivée de cette enseigne sur Liège  

 

 





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte