RTC

Le chocolat millésimé de Jean-Christophe Hubert

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 17 octobre 2017 17:58   Liège

On connaissait Jean-Christophe Hubert, historien d'art, commissaire d'exposition. Il est aussi un véritable passionné de chocolat.

Après avoir suivi des cours de chocolatier, confiseur et pralineur, il lance aujourd'hui sa manufacture de chocolat. Un chocolat millésimé qui met en valeur la saveur authentique de la fève de cacao. Il rejoint ainsi le mouvement « bean to bar », soit de la fève à la tablette, travaillant directement avec les producteurs qui ne font que du cacao d'exception. 

L'ensemble de la fabrication se fait à Liège dans ses ateliers du quartier Vivegnis. L'étape la plus délicate est la torréfaction. Elle doit permettre à la fève de dégager tous ses arômes.

Millésime Chocolat ne se décline qu'en tablettes. La gamme en compte 19 actuellement. L'objectif est d'atteindre une production maximale de 60 kilos de chocolat par jour. Le chocolat millésime se retrouve actuellement dans une trentaine d'épiceries fines en Wallonie et à Bruxelles. Certains restaurateurs l'ont également adopté pour leurs desserts chocolatés.

Actuellement 3 personnes sont employées à la chocolaterie artisanale, mais l'équipe pourrait très vite se renforcer.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte